Le 5 mars, le tribunal de commerce de Lille (59) valide le plan de continuation présenté par les Transports Frigorifiques du Nord (TFN) en redressement judiciaire depuis le 2 août 2001. La société a mis en place un programme de licenciements abaissant ses effectifs de 120 à 75 salariés et réduisant son parc de 35 à 25 moteurs. Ce qui l'a obligé à rompre son contrat avec l'enseigne Leclerc pour laquelle elle livrait et stockait des produits frais. TFN entend abandonner le national pour se repositionner en régional et mise sur le transport de marchandises à destination des grandes surfaces et des grossistes locaux. Pour 2003 et 2004, l'entreprise table sur une stabilisation de son chiffre d'affaires à hauteur des 5 M€ enregistrés en 2002. La société avait déposé le bilan, en se mettant sous la protection du tribunal de commerce de Lille, suite à un litige immobilier avec son crédit bailleur, le groupe SDR-Batinorest.
La mise en liquidation judiciaire de Grimaud Logistique est officiellement prononcée le 5 mars par le tribunal de grande instance de Bressuire (79). Le dossier est alors entre les mains d'un mandataire liquidateur, charg�
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