Marc Véron, directeur de Fret SNCF, présente le 5 novembre les premières orientations du plan de sauvegarde sur trois ans du fret ferroviaire, qui devrait permettre un retour à l'équilibre en 2006. Pour ce faire, il préconise, d'ici fin 2004, la mise en place de 12 zones locales organisées en centres de profit, comme l'avait envisagé son prédécesseur Francis Rol-Tanguy. Cinq grands axes ferroviaires, réservés aux marchandises, seraient créés. Dans le cadre d'une nouvelle politique commerciale, Fret SNCF disposerait de nouveaux outils de gestion capables de mettre en évidence les trafics non rentables. En parallèle, serait engagé un programme de réduction des coûts. Autant de projets visant à améliorer l'offre en terme de prix, de productivité et de qualité de service.
Le 6 novembre, le tribunal de grande instance de Tours ordonne l'annulation du plan social de TAT Express présenté en septembre. Il statue dans le cadre d'une action intentée par les fédérations FO Com et FNCR (Fédération nationale des chauffeurs routiers). Celles-ci avaient déjà obtenu le 2 octobre une suspension du plan pour cause d'« irrégularités ». Le 19
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