Volvo est le principal fournisseur de Citra, avec des tracteurs FH 12 pour la longue distance et des FM 12 pour le régional et la distribution. Il s'agit en fait de la même base technique : même moteur 12 litres en version 380 et 420 ch sur les FH et en version 340 ch sur les FM. Même châssis avec freinage à disque et EBS. Même cabine à deux niveaux différents, 1,15 m du sol pour le FM où conducteur monte et descend fréquemment, 30 cm plus haut pour le FH. Cette modularité empêche le FM 12 d'être totalement optimisé sur le poids mort mais ce n'est pas un problème pour Citra où les chargements sont de l'ordre de 18 à 20 tonnes. Loin de ses limites techniques, le moteur ne fatigue pas. L'application d'Euro 3 a tendance à pénaliser la consommation, de l'ordre de 0,5 litre/100 km sur les FH 12 largement rodés, près de 1,5 litre sur les FM 12 qui totalisent aujourd'hui 50 000 km de service.
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