Le 28 juin, les autorités européennes de la concurrence autorisent le consortium Albateam à reprendre la Compagnie d'Affrètement et de Transport (CAT), filiale du constructeur automobile Renault. Derrière la marque Albateam se trouve Global Automotive Logistics (GAL), une SARL française dont le capital est détenu par l'armateur maritime suédois Wallenius (20 %), le prestataire logistique néerlandais TNT (20 %), Renault (20 %) et le transporteur d'automobiles britannique Autologic (40 %). En janvier, Renault avait autorisé la mise en vente de sa filiale transport. C'est le 27 mars que GAL avait annoncé la signature d'un accord de reprise de la CAT. Ce rachat clôt des négociations entamées début 2000 à l'initiative du constructeur d'automobiles.
Dans cette opération, la CAT est valorisée à hauteur de 3 milliards de francs. Un prix qui tient compte du maintien des contrats en cours avec Renault, pour des durées minimales de 5 à 7 ans selon les activités. La CAT présente un résultat avant impôt de 450 millions de francs pour 8 milliards de francs de chiffre d'affaires annuel. Avec 3 500 salariés, Autologic a
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