7,50 F/km, c'est le prix de revient d'un ensemble semi-remorque frigorifique. Toutefois, nous estimons le coût réel à environ 10 F, à cause de l'incidence de nos 35 porteurs - destinés à effectuer la ramasse pour notre activité messagerie - plus difficiles à rentabiliser. Depuis un an, les coûts ont progressé de 9 %, dont 5,5 % suite à la flambée du gazole. L'application de la réduction du temps de travail n'a, elle, engendré qu'une augmentation de 3,5 %. En effet, nous avons anticipé en diminuant la durée à 182 H/mois. Aujourd'hui, un accord interne prévoit 175 H. Les conducteurs effectuent en réalité environ 185 H, du fait du manque d'effectifs. Pour compenser ces surcoûts, nous avons majoré nos tarifs de 10 % en moyenne en 2000. Conjuguée au développement des trafics, cette revalorisation nous a permis d'enregistrer un chiffre d'affaires de 138 MF, en hausse de 12 % par rapport à 1999. De plus, nous avons réussi à maintenir notre rentabilité au même niveau qu'en 1999.
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