Man

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Les fleurons du stand Man étaient les modèles D38 TGX équipés du moteur D3876 de 15,2 litres culminant à 640 ch pour équiper un tracteur de convoi exceptionnel. D’autres surprises comme un TGM avec un moteur fonctionnant au GNV et déjà en service sur les bus, ainsi qu’un tracteur TGX hybride.

Le successeur du V8 Euro 5 était attendu : c’est un six cylindres en ligne D3876 Euro 6 de 520 ch, 560 ch et 640 ch. Cette dernière variante est réservée au tracteur à quatre essieux pour convoi exceptionnel qui dispose d’espace derrière la cabine pour installer une unité de refroidissement auxiliaire. Autrement dit, à cause de la configuration du châssis, le moteur D3876 de 560 ch constitue le haut de gamme des TGX routiers et chantiers jusqu’à 65 t (180 t en exceptionnel) en restant en dessous de ses limites techniques (36,8 ch/litre) et il exprime vraiment ses possibilités (640 ch soit 42,1 ch/l) sur le modèle 41.460 8x4/4 pour des convois jusqu’à 250 t. Dans ce cas, il est associé à la boîte automatisée TipMatic 2 avec, de série, un convertisseur/embrayage de pontage qui transmet avec progressivité le couple m

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