Scania

Article réservé aux abonnés

Scania met en valeur ses efforts pour réduire les consommations, n’hésite pas à proposer plusieurs modèles Euro 6 utilisant le seul SCR, propose des porteurs et tracteurs au GNV et affiche fièrement son tracteur à moteur V8 de 730 ch.

Scania panache allègrement les variantes EGR + SCR et SCR seul sur ses moteurs six cylindres de 9,3 l et 12,7 litres, en confiant au seul AdBlue du système SCR les variantes « cœur de gamme » 410 ch et 450 ch, tandis que les variantes 370 ch et 490 ch du 12,7 l fonctionnent avec l’EGR et le SCR. Scania considère même que « le 13 l de 450 ch exclusivement SCR peut être considéré comme représentant la troisième génération de moteurs Euro 6 ». Scania exposait d’ailleurs deux tracteurs avec moteur SCR, un G 410 avec cabine Highline (surélévation de pavillon moyenne) destiné au trafic régional et national, et un G 450 à cabine Topline (surélévation de hauteur maximum) pour la longue distance. Sur le moteur de 9,3 litres, les deux premiers réglages 250 ch et 280 ch combinent EGR et SCR tandis que les deux réglages supérieurs 320 ch et 360 ch utilisent le SCR seul. Qua

La suite est réservée aux abonnés

Accédez en illimité à nos contenus et à nos newsletters thématiques

S'abonner

Cet article est réservé aux abonnés

SALON

Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15