Scania panache allègrement les variantes EGR + SCR et SCR seul sur ses moteurs six cylindres de 9,3 l et 12,7 litres, en confiant au seul AdBlue du système SCR les variantes « cœur de gamme » 410 ch et 450 ch, tandis que les variantes 370 ch et 490 ch du 12,7 l fonctionnent avec l’EGR et le SCR. Scania considère même que « le 13 l de 450 ch exclusivement SCR peut être considéré comme représentant la troisième génération de moteurs Euro 6 ». Scania exposait d’ailleurs deux tracteurs avec moteur SCR, un G 410 avec cabine Highline (surélévation de pavillon moyenne) destiné au trafic régional et national, et un G 450 à cabine Topline (surélévation de hauteur maximum) pour la longue distance. Sur le moteur de 9,3 litres, les deux premiers réglages 250 ch et 280 ch combinent EGR et SCR tandis que les deux réglages supérieurs 320 ch et 360 ch utilisent le SCR seul. Qua
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