IVECO

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Les sujets d’intérêt ne manquaient pas sur le stand Iveco. D’abord le véhicule futuriste Z truck qui propose des pistes pour chacune des mutations du transport routier. Ensuite, la première apparition publique du Stralis NP à moteur 400 ch au gaz naturel et du Daily Euro 6 « utilitaires ».

Le groupe CNH dont fait partie Iveco a son propre bureau de Design, le CNH Industrial Design Center. C’est lui qui a conçu l’enveloppe générale et l’intérieur de la cabine du Z Truck, un ensemble aérodynamique incorporant les derniers développements en matière de moteur, de connectique et de vie à bord. Les tâches du conducteur évolueront à moyen terme. Ce qui faisait la spécificité de la conduite, c’est-à-dire passer les vitesses, accélérer et freiner est déjà largement assuré par des dispositifs connaissant le profil de l’itinéraire (régulateur de vitesse, pilotage de la boîte). Dans la circulation sur autoroute en convoi organisé (platooning) la conduite est automatisée, la direction est pilotée par le véhicule de tête tout comme les ralentissements et les accélérations. Des tests en vraie grandeur sont organisés

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