Publié le : Dernière Mise à jour : 19.08.2024Par : É. C.Lecture : 2 min.
En 2016 Man a fait évoluer ses modèles avec l’objectif de baisser les consommations. La synergie avec Scania au sein de Volkswagen se traduit par la mise en commun d’une boîte de vitesses « groupe » sur base Opticruise Scania, que Man a adapté à ses moteurs. Pour les véhicules à vocation travaux publics, Man propose des compromis intéressants pour gagner de la charge utile, par exemple un porte-malaxeur à ponts arrière à simple réduction. Hanovre voyait apparaître aussi une version Man TGE de l’utilitaire Crafter Volkswagen.
Comme les autres constructeurs Man continue de perfectionner ses moteurs Euro 6 avec comme objectif une baisse de consommation. Les pistons sont maintenant en acier, la gestion électronique de l’injection a été revue. La majoration du couple de 200 Nm (Top Torque) qui ne se produisait que sur les rapports de boîte supérieurs, a été généralisée. Le moteur D26 Euro 6 de 12,4 litres a pris des chevaux dans toutes ses versions : le 400 ch devient 420 ch, le 440 ch devient 460 ch. Quant aux 480 ch, il atteint maintenant 500 ch à 1 800 tr/mn (soit 40,3 ch/litre) avec un couple maxi de 2 500 Nm entre 9
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