Mercedes

Article réservé aux abonnés

Chez Mercedes, le futur s’était invité avec trois véhicules électriques : un autobus, un camion et un utilitaire. Le présent, avec un petit tonnage Canter électrique. La deuxième génération de moteurs diesel Euro 6 est déjà en production. Les gammes route et chantier s’enrichissent de modèles intermédiaires.

Au Salon de Hanovre, c’est Daimler Trucks qui expose. Avec essentiellement des modèles Mercedes, mais aussi avec des productions de ses autres marques : Freightliner et Western Star aux Etats-Unis, Bharat Benz en Inde et Fuso au Japon. Les camions légers Fuso sont en service en Europe. Les développements des technologies sont mondiaux. C’est le cas de l’électricité pour laquelle Mercedes avait organisé un show nocturne pour la presse de toute la planète. Mercedes présentait un original camion de distribution urbaine, l’Urban eTruck qui est un porteur 6x2 de PTC 26 t. Ce véhicule utilise un essieu moteur qui est déjà exploité sur des bus hybrides. Deux moteurs électriques de chacun 125 kW (puissance totale 340 ch/couple maxi 1 000 Nm) entraînent les roues par l’intermédiaire d’un réducteur à train épicy

La suite est réservée aux abonnés

Accédez en illimité à nos contenus et à nos newsletters thématiques

S'abonner

Cet article est réservé aux abonnés

Salon

Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15