Volvo

Article réservé aux abonnés

Volvo innove dans tous les composants des véhicules lourds. Après l’essieu avant à roues indépendantes et direction à crémaillère, l’assistance complémentaire électrique pour la direction, la boîte à double embrayage, voici cette année la boîte de vitesses à rapports extra-lents.

Les développements ont concerné en priorité les moteurs. Le moteur D 13 Euro 6 est (enfin) passé à l’injection à rampe commune et les rapports de compression ont été revus à la hausse sur les versions 420 et 360 ch. Le turbocompresseur est nouveau sur les versions 500 et 540 ch. Rappelons que le D 13 Volvo, comme le D 11, fait partie de ces moteurs qui n’ont pas recours à l’EGR pour assurer leur puissance maximum.

Les Allemands apprécient les concours de consommation entre marques concurrentes, organisés par un organe de presse chez un transporteur. Volvo faisait état de son succès lors du test 2014-2016 chez le transporteur allemand Fehrenkötter, obtenu avec un véhicule à moteur D 13 et boîte I-shift automatisée.

Ramper avec l’I-Shift

L’adjonction de rapports très démultipliés sur la boîte de vitesse I-Shift permet d’atteindre

La suite est réservée aux abonnés

Accédez en illimité à nos contenus et à nos newsletters thématiques

S'abonner

Cet article est réservé aux abonnés

Salon

Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15